20171211 REVIVE PROFIELFOTO FB5

Qui sont les initiateurs de Saffrou ?

Transformer un site industriel délabré en un nouveau quartier résidentiel dynamique : l'ambition de Saffrou est de taille. Et cela nécessite une approche audacieuse. Saffrou n'est donc pas la création d'un géant immobilier, mais d’une jeune équipe qui regarde la promotion immobilière d’un tout autre œil. Faites la connaissance de Revive, le promoteur immobilier gantois qui construit bien plus que de l'immobilier.

Construire avec de la valeur ajoutée

« We build society, not real estate », nous construisons la société, non pas de l'immobilier. La devise de Revive en dit long : Saffrou n'est pas uniquement un nouveau projet immobilier au cœur de la ville comme tant d’autres. Le quartier résidentiel doit avant tout insuffler une nouvelle vie à Audenarde, à travers un mélange unique de logements privés, d'entreprises et d'espaces publics.

Une approche qui n’a rien de nouveau pour Revive : le promoteur immobilier est connu pour rechercher bien plus que de simples retours financiers. Dès lors, Revive s’investit pleinement dans la construction de projets qui offrent également une valeur ajoutée sociale et écologique.

Feu vert pour l’immobilier vert

Revive a la responsabilité sociétale dans le sang. Pourquoi construire encore sur des terrains verts encore non artificialisés si on peut également s’y prendre de manière plus durable ? En optant résolument pour les friches industrielles abandonnées, plutôt que pour les « greenfields » si précieux, et en revalorisant les cancers urbains en communautés animées, Revive s'engage dans le développement immobilier dans une perspective d'avenir. Et dans le respect de l’homme et de la nature.

Regardez la vidéo
Revive HR 2 Large

L’union fait la force

Créer un nouveau quartier bouillonnant sur un site abandonné : ce n'est possible qu'avec une bonne préparation. C’est pourquoi Revive demande avec plaisir l'avis des riverains actuels. Sofie Verstraete, chef de projet chez Revive : « Nous croyons très fort aux processus de participation. En impliquant activement la ville, les citoyens, les entrepreneurs et les associations dans un projet, nous ressentons mieux les besoins et nous pouvons réaliser un projet qui ajoute de la valeur à l'environnement et à la ville entière. Une situation gagnant-gagnant pour ceux qui viennent y vivre, mais aussi pour tous ceux qui doivent se rendre à proximité du site ou qui le visitent. »

Respecter le passé

Même si Revive part d'un site abandonné, l'histoire du site ne peut être perdue : « Un site comme celui de Saffrou, où il y avait une ancienne usine textile pendant des années, a joué un rôle important dans la région par le passé. Les bâtiments ont une valeur historique et nous voulons la pérenniser en préservant une partie de ce patrimoine pour l’avenir. En combinaison avec une architecture intemporelle et des solutions énergétiques intelligentes, un mélange intéressant d'ancien et de nouveau est créé, grâce auquel les anciens entrepots se dotent d’une nouvelle vie durable. »

Enfin et surtout : beaucoup de verdure

Vivre en ville signifie souvent dire adieu aux espaces verts. Mais pas si vous optez pour un projet Revive. Avec ses nombreux espaces ouverts, ses petits jardins et ses parcs, le paysage fait partie intégrante de tout projet Revive. De plus, le promoteur immobilier opte consciemment pour un aménagement du site à faible circulation automobile, avec suffisamment de parkings souterrains et en bordure du site pour garder les voitures hors de vue dans la mesure du possible. Le résultat est un environnement de vie sûr et à faible circulation automobile avec une qualité d'air saine : un endroit où il fait bon vivre.